VOLUPTE ANYTIME NICE

volupteanytimenicemin

VOLUPTE ANYTIME NICE

Depuis quelques temps un nouveau nom fait parler de lui à Nice. Il s’agit du restaurant salon de thé Volupté Anytime, une enseigne Cannoise qui s’est installé à Nice. Curieuse comme je suis, surtout quand il s’agit de destinations gourmandes, il fallait que je teste pour vérifier les commérages !

 

Dés qu’on passe la porte, on se retrouve dans un environnement très élégant et une agréable atmosphère cocooning. On s’y sent bien, presque comme à la maison. Le restaurant est composé de plusieurs salles. On y accède par une jolie véranda où trône le plus original des lustres tout en théières. Dés l’entrée, on note le décor épuré à la scandinave. Je vois cette partie comme l’espace dédié aux gourmands pressés.

Pour ceux qui veulent prendre le temps comme moi, l’idéal est la deuxième salle. Des couleurs taupe et chocolat très chaleureux, Et des canapés où on peut s’installer confortablement dans une ambiance très cosy. Le salon de thé prend fin avec une petite salle dans le même style que la première.

 

C’est rare mais je peux aisément qualifier cet établissement de family-friendly. Le jour de ma visite, j’étais accompagnée de ma fille de 8ans qui ne s’est pas ennuyée, livres, crayons et doudou en libre accès.

 

Maintenant que le décor est posé, passons à la dégustation. L’établissement est réputé pour ses thés, une carte d’ailleurs est dédiée à un large choix de thé avec des mélanges propres à l’établissement. Je me suis laissé guider par le serveur, et j’avoue qu’il connaissait ses thés sur les bouts des doigts. Deux ou trois questions et me voilà avec le thé « mélange de Onsen » (figue, datte et fruits rouges sur thé du Japon). Je l’ai beaucoup apprécié, si vous aimez les thés verts, je vous le conseille.

Je vous confie que je me suis rendu au Volupté Anytime après une déjeuner bien copieux, donc je n’ai pas tenté des pâtisseries à la crème…Je me suis contenté d’un cake au citron, un délice ! Un cake fondant en bouche avec une pointe d’acidité très agréable.

Je n’oublie pas de citer le smoothie vitaminé et rafraichissant de ma fille avec une gaufre croustillante au Nutella très gourmande.

Si je devais conclure, je pense que le Volupté Anytime sera une destination gourmande incontournable de Nice. Il a réussi l’alliance parfaite entre un cadre élégant et épuré, une atmosphère cosy et chaleureuse, et une offre gourmande de qualité. Et j’oserai même un « vous pouvez y aller les yeux fermé » je pense que vous avez compris que c’était un vrai coup de cœur pour moi.

Pas de commentaire

Partage ton avis