Le premier supermarché des produits perimes

wefood

Le premier supermarché des produits perimes

En France, de nombreuses associations tentent de nous sensibiliser pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Les Français gaspillent chaque année entre 1.2 à 6 millions de tonnes de nourriture, ce qui représente 2 à à 100 kilos d’aliments comestibles par personne. Ainsi, au minimum 38 kilos de nourriture sont jetés chaque seconde à la poubelle. Les initiatives se multiplient aux quatre coins du monde pour lutter contre ce phénomène qui touche de nombreux pays dans la monde, surtout les plus développés d’entre eux.

Au Danemark, une association caritative a ouvert le premier supermarché de produits périmés. Le supermarché WeFood mêle solidarité et développement durable. WeFood propose des produits jusqu’à 50% moins cher que leur prix initial. Ce sont des produits périmés ou dont l’emballage a été abîmés et qui ne peuvent plus être vendus dans les grandes surfaces traditionnelles.

Situé sur l’île d’Amager à Copenhague, le supermarché WeFood fonctionne grâce à des bénévoles. Il a pu voir le jour grâce au financement participatif Crow Funding et tous ses bénéfices sont reversé à l’association DanChurchAid qui lutte contre la famine dans le monde.

Depuis son ouverture, le succès de l’enseigne WeFood se confirme de jour en jour ! Nous espérons que cette initiative fera des émules en France.

Pas de commentaire

Partage ton avis