La Petrie de la Gare

PETRIEDELAGARE-1

La Petrie de la Gare

Pas loin de la gare de Nice, une nouvelle boulangerie a ouvert il y a quelques mois à peine. Jusque là, je pensais que c’était une boulangerie-pâtisserie comme toutes les autres et c’est par hasard que j’ai passé la porte.

la petrie de la gare nice

Je dois avouer que j’étais surprise par leur offre pâtisserie. Je m’attendais à retrouver les tartes aux citrons, éclairs … Ce qu’on a l’habitude de trouver dans ce genre d’établissements. J’étais surprise de découvrir un large choix de jolis gâteaux originaux qui rappellent ceux des grandes pâtisseries avec des glaçages parfaits et une finition minutieuse.

la petrie de la garela petrie de la gare

 

Pour ma part, le jour de ma visite j’ai choisi le Saint Eve, avec un nom pareil, ce gâteau m’a intrigué ! J’ai apprécié l’onctuosité des crèmes au chocolats associé au croquant des amandes effilées.

Un petit bémol très subjectif, des noisettes entières ont été ajoutées à la première couche de crème de chocolat noir et j’avoue que je n’apprécie pas trop les noisettes.

Si vous ne passez pas loin de la gare de Nice ville, je vous conseille vivement de passer la porte de cette boulangerie pâtisserie, vous serez délicieusement surpris !

 

 

 

 

 

 

 

1Commentaire
  • Quertain xavier
    Posté à 11:53h, 30 juillet Répondre

    Pour tout vous dire ce gâteau est ma création le patron ne sait pas trop faire de pâtisserie j ais malheusement quitter cette entreprise car on m à demander de stocker en grosse quantité des petits gâteaux au congel et personnellement je ne travail pas comme ça car il y a risque que vous achetez un produit congele depuis plusieurs mois donc dénaturer

Partage ton avis