Malongo Nice

minimal

Malongo Nice

Situé sur l’avenue Jean Médecin, une artère très commerçante de la ville de Nice. Le café Malongo a une jolie terrasse mais la cadre à l’intérieur est agréable aussi. On constate une volonté de créer une ambiance cosy, avec un mobilier plus ou moins dépareillé. Je dis « volonté » car le café est sur une artère à fort passage avec une belle surface, il est difficile de créer une ambiance cosy. L’ouverture sur leur shop nous plonge dans l’univers du café, on peut y voir les machines de torréfaction et différentes graines de café en vrac.

J’ai choisi leur café du mois « PEROU CELCOVASA » fraichement torréfié. C’est un café bien parfumé et très gouteux. J’ai voulu tester l’une de leurs pâtisseries avec le tiramisu revisité. La crème mascarpone était fondante an bouche, le biscuit à la cuillère en insert a gardé du croquant.

IMG_1261

Ce n’est pas le meilleur tiramisu que j’ai goûté, il n’a surement pas été fait sur place, mais il se défend bien par rapport à certaines pâtisseries offertes dans les cafés et salons de thé de ce type. On va surtout chez Malongo pour déguster un bon café et pas une pâtisserie et pour le café on n’est pas déçu !

IMG_1269

 

Pas de commentaire

Partage ton avis