Confiture Albert Menes

IMG_0212

Confiture Albert Menes

Pour tester les confitures de la marque Albert Ménès, j’ai choisi des confits qu’on ne retrouve pas habituellement dans les rayons.

Tout d’abord, le confit de fleurs de violette. La texture est agréable, elle est différente de celle d’une gelée malgré les apparences. Même si on s’est habitué à voir des pétales de fleurs comestibles au restaurant ou en pâtisserie. On est plus réticent face à une fleur avec son sépale comme dans ce confit. Mais on ne ressent aucune amertume mais juste un goût sucré. Voir trop sucré, vous me direz c’est normal pour un confit…Mais à la dégustation on ne ressent pas du tout le goût des fleurs, c’est comme si on dégustait un confit de sucre.

IMG_02

IMG_04

Je fini par le confit menthe, en précisant que j’adore la menthe. Et là je dois avouer j’ai été déçue ! Je n’ai pas du tout ressenti le goût de la menthe et toujours trop sucré !

Je pense qu’étant donné que ce ne sont pas des confits au fruit, je pense que baisser un peu la teneur en sucre aurait permis de retrouver davantage le goût des fleurs et de la menthe.

De jolis confits, dommage que le goût n’est pas au rendez-vous.

IMG_03

IMG_05

Pas de commentaire

Partage ton avis