Le Poseidon

IMG_1602

Le Poseidon

Quant on arrive devant la devanture du Poseidon, on ne s’attend pas à la découverte culinaire qui nous y attend ! C’est une devanture discrète et ordinaire qui ne donne pas forcément envie d’entrer. Alors qu’est ce qui m’a poussé à y aller ? C’est l’excellente réputation du Poseidon et de son chef Keisuke Matsushima, un chef japonais installé à Nice depuis de nombreuses années.

coupdecoeur2014-21

Keisuke Matsushima est un amoureux de la cuisine française et des produits du terroir mais le japon n’est jamais très loin. Alors si vous décidez de vous rendre au Poseidon, il faut aimer le poisson sous toutes ses formes !

La première entrée était un velouté de potimarron parfumé à la truffe un délice ! Même si on ne s’attendait pas à une entrée froide.

IMG_1499

On a dégusté ensuite un carpaccio de dorade en dés avec différentes pousses, le meilleur était la sauce au sésame noir ! Elle apportait la juste dose d’acidité avec un parfum authentique de sésame parfait pour accompagner le poisson cru.

IMG_1500

Notre troisième entrée était composée de tranches de thon mi cuit sur un lit de quinoa. A la dégustation on découvre une explosion d’acidité avec les graines de moutardes parfait avec le poisson. Justement dosé parmi les grains du quinoa Une explosion de saveurs dans la bouche

IMG_1505

Avec le plat, c’est toute la Provence qui explosait dans la bouche ! Une bouillabaisse authentique avec deux filets de rouget d’une cuisson parfaite sans oublier une touche de rouille crémeuse sur le côté de l’assiette.

IMG_1602

 

Nous avons fini avec le prédessert dont la glace au sésame noire était une succulente découverte. Le dessert était à base de figue fraiche de saison, qui était tout aussi excellent que le reste du repas. Même si je trouve que vu les plats qui ont précédé, je n’ai pas pu le finir, sachant que le service était rapide sans trop d’attente entre les plats, l’ensemble était copieux.

Avec mon amie nous avons eu le plaisir de déguster 3 entrées un plat et deux desserts POUR 56€ grâce à une offre Groupon. La valeur d’un tel menu pour deux personnes est aux alentours de 90€.

Je vous recommande vivement ce restaurant même si les prix sont au dessus de la moyenne, un voyage riche en saveurs est garanti !

Pas de commentaire

Partage ton avis